Achat immobilier : maisons à vendre à Meschers-Sur-Gironde

Vous prévoyez un investissement immobilier à Meschers-Sur-Gironde ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux atouts (jardin, place …), voici diverses informations pertinentes.

Quelques renseignements pratiques sur le style de maisons à Meschers-Sur-Gironde

Le type de pierre, le type de sol ou encore l’ensoleillement sont variables en fonction de la région. Les maisons à Meschers-Sur-Gironde datent pour la plupart de 1971 à 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 651 m². Par ailleurs, la région présente un habitat classique dans lequel on voit des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (92 %). Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 30 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Pour acheter maison Meschers Sur Gironde et réussir votre projet immobilier nous vous recommandons pour commencer de surfer sur le web et de regarder les annonces en ligne affichées sur les portails tels que BienIci ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Foncia, et d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Meschers Sur Gironde.

Meschers-Sur-Gironde : services et coût de l’immobilier

Un bien s’est vendu 4 421 €/m² en 2019 (allée de l’Arc En Ciel), ce qui est l’achat immobilier le plus onéreux de l’année, alors que le prix moyen des maisons est de l’ordre de 2 850 €/m². L’éducation est bien représentée grâce à 2 établissements scolaires. Côté achats, on recense 119 commerces dans la ville, dont 7 % proposent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Meschers-Sur-Gironde

La ville bénéficie de 3 466 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (81 %), tandis qu’on observe 19 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 66 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 33 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont le mieux vendues en 2019.