Les différentes stratégies marketing immobilières

Le marketing web immobilier

Expert dans le domaine de l’immobilier, vous souhaitez être le numéro 1 dans votre secteur et augmenter d’une manière significative vos mandats et ventes ? Je vais vous présenter dans cet article 5 manières indispensables pour réussir à coup sûr votre stratégie marketing.

Tous les mois, environ 17 millions de Français font des recherches sur des sites immo. 
Les trois principaux sites qui cumulent à eux seuls la majorité des visites sont Leboncoin.fr, Seloger.com et Pap.fr.

Pour avoir des résultats, il vous faudra suivre la logique d’un plan qui sera structuré en 5 points : le positionnement, les objectifs, les stratégies, les tactiques, et mesures. 

Stratégie marketing

Pour avoir des résultats, il vous faudra suivre la logique d’un plan qui sera structuré en 5 points : le positionnement, les objectifs, les stratégies, les tactiques, et mesures. 

Le positionnement de votre site immobilier

Le positionnement consiste à voir comment vous êtes perçu et comment vous vous différenciez de la concurrence. Vous devez faire une veille constante dans le domaine de l’immobilier en faisant attention à :

  • examiner vos points forts et vos points faibles,
  • faire de même avec les agences immobilières concurrentes,
  • définir les envies et les attentes de vos clients potentiels afin de définir vos futurs personas.
  • définir les possibilités de croître : les nouveaux marchés, les nouvelles technologies, les nouveaux besoins des futurs acheteurs.

Les objectifs de votre agence immobilière

Vous devez définir les résultats attendus de votre plan d’action. Pour cela, vous devez déterminer :

  • des objectifs réalisables. Il ne sert à rien de partir sur des objectifs inatteignables.
  • des buts à atteindre,
  • un planning précis des tâches à réaliser,
  • évaluer le matériel, les prestataires et le personnel dont vous aurez besoin.

La stratégie markting

Vous devez avant toute chose songer à votre stratégie marketing immobilier. Les stratégies conventionnelles se basent sur le principe des “4P” : produit, prix, place et promotion et parfois aussi sur les “7P” : Personnes, Processus et Preuve physique en plus.

Les tactiques :

Les newletters pour les clients potentiels.

Quand vous aurez établi vos objectifs et vos stratégies marketing, vous devrez mettre en place des tactiques web. Il faudra alors placer des leviers pour générer des prospects et des leads en créant un site web, un blog, des campagnes d’emailing, des newsletters, une communication sur les réseaux sociaux, etc.
N’oubliez pas de mettre en place des Call To Action (appel à l’action) afin de mesurer les résultats de votre campagne.

La mesure :

Pour gagner en crédibilité et en notoriété, il vous faudra miser sur l’accroissement de vos mandats si vous êtes un agent immobilier et l’accroissement de vos ventes si vous êtes un promoteur.
Ces KPI (indicateurs clés de performance) vous permettront de mieux cibler vos prospects et clients, et ainsi vous pourrez leur envoyer du contenu plus pertinent.