La 3D est le nouvel outil indispensable pour les agences immobilières.
La moyenne pour qu’un bien immobilier se vend est de 93 jours.
Pourquoi une durée aussi longue ?
Tout simplement, beaucoup de paramètres ralentissent l’achat du bien. La localisation , le prix du bien , l’état, l’aménagement de l’habitation , sa décoration, autant d’éléments qui retardent le fameux coup de cœur.
C’est là que la 3D devient indispensable, nous allons vous présenter dans cet article la solution développée par l’entreprise ArchiDeco.
Home Staging Virtuel un software pour décorer l’intérieur de son habitation
ArchiDeco permet grâce à son logiciel de conceptualiser et de créer son habitat, bien plus que d’avoir un logement en perspective, il permet d’aménager sa décoration comme le futur acheteur souhaite.
Il révolutionne les visites grâce au Home Staging Virtuel®. Le projet peut aller encore plus loin, en effet, les architectes intérieurs peuvent proposer une fiche détaillée avec les références du mobilier et des décos présents dans le logiciel. Un devis peut même être proposé.
Les architectes qui travaillent sur le logiciel pour conceptualiser l’habitation auront juste besoin de plusieurs photos par pièces avec des différents angles de vues et des métrages.
Le projet coûte en moyenne entre 300 et 600 euros en fonction du nombre de pièces.
Le vendeur et l’acheteur y sortent grandement gagnant d’un point de vue économique et d’un point de vu gain de temps.
La place de ce logiciel chez les promoteurs immobilier
Mais là où l’innovation est majeur, c’est dans le secteur de l’immobilier neuf.
La 3D aide le promoteur à projeter le futur acquéreur lors d’un achat sur plan.
ArchiDeco décline trois nouveaux services destinés aux promoteurs :
- Des films en 3D à un prix raisonnable, où l’acheteur potentiel pourra voir les volumes de sa future maison.
- Un visuel haute définition avec des animations insérées
- Des vidéos 3D simulant l’évolution de la luminosité dans le futur logement en fonction de sa position géographique, le futur client pourra ainsi constater l’exposition et la clarté de l’habitat.
Le forfait pour les agences immobilières est compris entre 3000 et 7000 euros par an pour un nombre de projets illimités.
Le Space planning 3D, l’aménagement virtuel de bureaux
Depuis 2016, ils proposent une virtualisation d’aménagement d’espaces de bureaux de type open space. Cette conceptualisation s’appelle le Space Planning 3D.
L’entreprise propriétaire des lieux de cette open space pourra donc restructurer et améliorer son espace en prenant en compte le nombre de ses employés et en favorisant leur confort.